السبت، 24 يناير 2009





Le sud-ouest de la France balayé par une forte tempête

Par Reuters, publié le 24/01/2009 à 10:58 - mis à jour le 24/01/2009 à 12:17
BORDEAUX - Plus d'un million de foyers privés d'électricité, routes coupées, circulation des trains et des avions interrompue : le sud-ouest de la France était balayé samedi par une violente tempête poussée par des vents de plus 170 km/h.
La tempête, d'une intensité comparable à celle de décembre 1999, a aussi fait deux morts en Espagne, en Galice et à Barcelone.

Après avoir fait de gros dégâts dans les départements proches de l'Atlantique, notamment les Landes, la dépression a atteint en milieu de journée la région de Toulouse, où des rafales de vent supérieures à 130 km/h ont été enregistrées.

"A 11h00 cette tempête n'avait fait aucune victime mais nous commençons à recenser des dégâts matériels importants", a expliqué une responsable la préfecture de Midi-Pyrénées, où une cellule de crise a été installée.

Selon Météo France, dont le siège national est à Toulouse, la dépression cyclonique devrait connaître son pic en Midi-Pyrénées à la mi-journée avant de s'abattre dans l'après-midi sur les rivages méditerranéens.

ليست هناك تعليقات: