الثلاثاء، 20 أبريل 2010

Dernière minute





On apprenait hier soir que l'éruption du volcan islandais avait recommencé à rejetter de grandes quantités de cendres, envoyant un nouveau nuage de particules vers la Grande-Bretagne.
«L'éruption du volcan en Islande s'est intensifiée et un nouveau nuage de cendres se répand au sud et à l'est en direction de la Grande-Bretagne», ont déclaré les services nationaux du trafic aérien qui gèrent l'espace aérien britannique, ajoutant: «Les dernières informations en provenance des services météo montrent que la situation empire dans quelques zones».
Les aéroports écossais seront bien ouverts à partir de 6 heures GMT aujourd'hui, comme annoncé, mais la situation est incertaine concernant les aéroports d'Irlande du nord. Une bande d'espace aérien supplémentaire pourrait être ouverte à partir de 12 heures GMT aujourd'hui, mais pas dans des régions aussi méridionales que celle où se trouvent les principaux aéroports de Londres. «La situation devrait vraisemblablement changer au cours de la nuit» de lundi à mardi, ont assuré les autorités aéronautiques.
Un changement de direction du vent va pousser en fin de semaine vers l'Arctique le nuage de cendres lâché dans l'atmosphère par le volcan islandais Eyjafjöll, a annoncé mardi l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

ليست هناك تعليقات: