Pluie
Dix départements, situés dans le quard nord-est de la France, sont placés en alerte orange samedi. (Reuters)
Le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort et la Haute-Marne sont placés en alerte orange samedi par Météo France. D’importantes précipitations s’abattront dans la soirée et dans la nuit dans ces départements du quart nord-est de la France.
En raison du risque d’inondations, Météo France recommande aux automobilistes de se renseigner avant de se déplacer, de bien suivre les déviations, et de ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une route immergée. La circulation routière et les transports ferroviaires seront probablement perturbés.
Fortes pluies et orages dans le sud-est
Les départements à l’est du Rhône, même si ils ne sont pas encore en alerte orange, risquent également d’être sous de fortes pluies samedi soir, indique le site Météo consult. Des orages importants pourraient gagner les Alpes-Maritimes et la Corse en particulier. De la grêle et des rafales sont attendues localement, dans le sud-est de la France, toujours selon Météo consult.
Ces pluies orageuses devraient cependant s'éloigner peu à peu vers l'Italie, présageant un 15 août ensoleillé sur les régions méditerranéennes.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق