qu’il n’avait pas neigé sur la capitale Égyptienne. Un belle surprise pour tout le monde. Même le célèbre Sphinx de Gizeh a été recouvert d’une fine pellicule blanche.
Plusieurs régions d'Egypte, dont des banlieues du Caire, étaient recouvertes vendredi d'une couche de neige, pour la première fois depuis de longues années selon un responsable du centre météorologique égyptien.
"C'est la première fois depuis de très nombreuses années" que l'on voit de la neige dans la région du Caire, a indiqué à l'AFP Ali Abdelazim, de la direction générale de la météorologie.
A "Medinati", une ville nouvelle au nord-est du Caire, un habitant a raconté à l'AFP avoir été réveillé par un bruit inhabituel: "à six heures du matin, j'ai entendu les flocons de neige qui s'abattaient sur mes fenêtres", rapporte-t-il, joint par téléphone.
D'autres banlieues de la mégalopole égyptienne étaient également touchées par la neige, mais dans une moindre mesure, ont rapporté plusieurs habitants.
Dans la péninsule du Sinaï, une couche de plusieurs centimètres de neige recouvrait la région montagneuse de Sainte-Catherine après une tempête de neige, un phénomène qui ne s'était plus produit depuis des décennies.
A Rass el-Bar, sur la côte méditerranéenne, jardins, rues et maisons étaient recouverts d'un manteau blanc après de fortes chutes, selon Rania al-Moubachir, qui a affirmé à l'AFP par téléphone "voir cela pour la première fois de sa vie".
Des chutes légères de neige ont également été signalées à Alexandrie, la deuxième ville du pays, également dans le nord. Les autorités ont annoncé la fermeture pour le troisième jour consécutif du port en raison du mauvais temps et des vents violents.
Une vague de froid frappe depuis plusieurs jours le Moyen-Orient et l'Egypte connaît depuis deux jours des températures exceptionnellement basses et de fortes chutes de pluie.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق